L’hôtel Riu Tikida Beach fait peau neuve
L’hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète. C’est le groupe Tikida qui a supporté les charges de cette rénovation, laquelle a nécessité près de 110MDH.
À quelques mois de la période estivale, l’hôtel Riu Tikida Beach à Agadir, ouvert en 1995, s’est offert une cure de jouvence. En effet, l’hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète et il a officiellement reçu ses premiers clients. L’hôtel propriété du groupe Tikida et géré par la marque espagnole RIU, maintient sa formule «Tout compris» ou «All In» exclusivement réservée à une clientèle adulte. Après six de mois de fermeture, la capacité réceptive de l’hôtel est passée comme annoncé précédemment dans nos colonnes (cf:www.leseco.ma) de 233 à 255 chambres, qui arborent un nouveau design grâce à l’enlèvement des duplex avec des chambres seulement pour adultes. De même, l’entrée de l’hôtel et la réception ont été entièrement réaménagées afin d’apporter plus de luminosité à cet espace d’accueil.
En effet, c’est le groupe Tikida qui a supporté les charges de cette rénovation, laquelle a nécessité près de 110MDH. Dans le détail, une deuxième piscine et un nouveau fitness doté de nouveaux équipements ont été installés à l’hôtel. Pour les adeptes des cures et du bien-être, le Riu Tikida Beach dispose également d’un centre de thalassothérapie moderne et d’un personnel spécialement formé pour les soins thalasso & spa. Les travaux ont également été l’occasion de revoir complètement l’ambiance et le confort des restaurants au sein de l’établissement.
Pour sa part, la chaîne hôtelière Decameron Maroc, qui a acquis le club Coralia la Kasbah d’Agadir et l’hôtel les Almohades poursuit le lifting de ce dernier. Le groupe compte également faire une extension de 50 chambres qui seront additionnées à 220 déjà existantes tandis que les terrains de Tunis seront gardés avec l’addition d’autres piscines et un espace d’animation. Par ailleurs, suite au relooking du «club Valtur» qui est devenu «le Club Marmara, les Jardins d’Agadir», l’hôtel «Framissima Les Dunes d’Or» qui appartenait au voyagiste toulousain «FRAM» a été reconverti en un club en tout-inclus après son acquisition par la chaîne hôtelière Atlas Hospitality, le 1er novembre 2014 et sa mise en exploitation sous l’enseigne : «Labranda les Dunes d’Or» du voyagiste allemand FTI.