L’hôpital Ibn Sina de Rabat secoué par un nouveau drame
Maro
Un agent de sécurité du CHU Ibn Sina a violemment agressé, le 22 avril, le père d’un bébé souffrant d’une maladie chronique. Le mis en cause lui a asséné des coups de poings jusqu’à ce qu’il perde totalement connaissance.
L’épouse de la victime a affirmé que l’agent de sécurité leur a demandé d’attendre alors que leur fils, âgé de quatorze mois, souffrait d’une détresse respiratoire. «Le bébé devait immédiatement accéder aux urgences sur instructions de son médecin traitant», a-t-elle souligné.
En plus de leur interdire l’accès au CHU, l’agent aurait provoqué le père du patient en insultant sa femme. Lorsqu’il a exigé des excuses, le mis en cause l’a méchamment poussé et tabassé en présence de son épouse et de son fils, entre la vie et la mort. Diabétique, le père a perdu connaissance.
Alertée, la police s’est rendue à l’hôpital et interrogé plusieurs témoins oculaires qui ont confirmé ses dires. «Pourtant, les autorités ont inculpé mon mari. L’agresseur est toujours libre…», a-t-elle regretté. Le CHU n’a pas encore réagi ni donné d’explications.