Maroc

L’Hôpital Cheikh Khalifa lance le «Casablanca Audition Center»

À l’occasion de l’ouverture de son premier centre dédié à la prise en charge de la surdité, l’Hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca organise une journée scientifique sous le thème : «Intérêt de la prise en charge orthophonique et pré-implantation cochléaire», le samedi 1er octobre.

Couvrant l’ensemble des aspects de la prise en charge de la surdité, particulièrement infantile, le
«Casablanca Audition Center» propose un dépistage de la surdité chez les nouveau-nés, un diagnostic, un accompagnement à l’implantation cochléaire ainsi qu’une rééducation orthophonique et une guidance parentale.

C’est un important plateau au service des enfants sourds et de leurs familles. On y réalise une consultation ORL axée sur les troubles de l’audition ainsi que tous les tests auditifs. Le centre est doté d’une cabine insonorisée pour la réalisation de l’audiométrie tonale, vocale ainsi que les audiométries comportementales.

Il dispose également d’un corps médical pluridisciplinaire composé de médecins ORL, radiologues, pédiatres, néonatologistes, pédopsychiatres, généticiens, biologistes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciennes et d’une infirmière formée aux explorations auditives.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page