CarrièreMaroc

L’enseignement de l’espagnol en nette progression au Maroc

 
 
L’enseignement de la langue de Cervantes dans les centres culturels espagnols au Maroc a connu une nette progression au cours des dernières années, a souligné, mercredi à Rabat, le directeur de l’Institut Cervantes de Rabat, Javier Galván Guijo, lors d’une table ronde organisée, sous le thème « l’avenir de la langue espagnole et l’hispanisme au Maroc ».

En 2018, l’activité académique du réseau de l’institut Cervantes au Maroc a connu une croissance de 16,16%, par rapport à l’année 2017, tandis qu’en 2017, 11% de plus d’étudiants marocains ont concrétisé leur volonté d’apprendre la langue espagnole, en comparaison avec l’année 2016, a précisé le coordinateur des centres Cervantès au Maroc.

Le défi aujourd’hui est de convertir la langue espagnole en une langue très présente dans les domaines culturel et littéraire au Maroc, a indiqué de son côté le chercheur en littérature hispano-maghrébine, José Sarria, appelant à cet égard à plus de réflexion et d’initiatives pour améliorer et mettre l’apprentissage de la langue au service de la société. Les participants à ce débat, organisé dans le cadre de la programmation culturelle du premier trimestre 2019, ont plaidé également à davantage de coordination entre les pouvoirs publics espagnols et marocains pour promouvoir la langue espagnole, notamment au sein des établissement supérieurs et universités marocaines.

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page