CarrièreMaroc

L’ENCG Settat ouvre ses portes aux entreprises

L’École nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCGS) organise la 19e édition de son Forum entreprises-lauréats, le jeudi 26 avril avec une conférence sous le thème «L’entreprise libérée : Mode passagère ou référentiel managérial de demain ?».

 
Soufflant sa 19e bougie, cet événement annuel mobilise des étudiants aux profils diversifiés en matière de commerce et de gestion et s’inscrit dans une perspective d’échange et de convivialité. 
Par ailleurs, ce forum qui ouvrira ses portes à une vingtaine de société de grande renommée a pour objectif de familiariser les étudiants et les jeunes lauréats avec la sphère socioéconomique, faciliter le développement de leurs relations avec les futurs employeurs et surtout de servir de tremplin pour l’emploi aux jeunes diplômés. 
En marge de ce forum une conférence sera tenue et portera sur le concept de «l’entreprise libérée». Ce dernier décrit des entreprises qui misent sur l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs dans un climat de confiance mutuelle et dans un cadre de valeurs partagées convergeant vers un objectif commun. 
Cette rencontre interdisciplinaire ambitionne d’élucider les contours de ce nouveau concept en répondant à des questions comme : En quoi ce phénomène d’innovation managérial est-il adapté au contexte marocain ? Quelles sont les pratiques qui sont mises en œuvre ? Quels enseignements en tirer ? Favorisent-elles une véritable dynamique de performance et d’innovation dans l’entreprise ?
Ils prendront part à cette conférence en plus des étudiants et jeunes lauréats, des directeurs généraux, des directeurs de ressources humaines, experts, universitaires et praticiens des ressources humaines.



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page