CarrièreMaroc

L’ENCG de Casablanca et l’Université de Bridgeport s’allient

L’ouverture à l’international est désormais une obligation pour les grandes écoles marocaines. L’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca n’y va pas par quatre chemins et signe une nouvelle convention avec l’Université de Bridgeport (USA). 

Dans le cadre de leur stratégie d’ouverture sur les grandes écoles mondiales de commerce, l’Université Hassan II de Casablanca et l’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCG-C) ont signé une convention spécifique avec l’Université de Bridgeport (État du Connecticut-USA) et ceci le jeudi 6 juillet à Mohammédia. 

Il s’agit d’un deuxième avenant à la convention cadre signée entre les trois parties en 2017 qui porte sur les modalités de mise en œuvre de la double diplomation ouverte pour deux masters de l’université américaine en faveur des étudiants de l’ENCG-C. Dès lors, le nombre des masters ouverts aux encgistes est porté à trois sans limitation du nombre de bénéficiaires. 

«L’ouverture à l’international est très importante pour une école de commerce. Dans ce sens, nous tenons à envoyer nos étudiants passer un semestre à l’étranger, échanger avec des étudiants de diverses nationalités et avoir une idée sur l’état du savoir, de la culture et du contexte de chaque pays», souligne Mohammed Nabil Benchekroun, directeur de l’ENCG-C.

En effet, l’école de commerce qui relève de l’Université Hassan II de Casablanca compte sur un bon nombre de partenariats et conventions avec des établissements d’enseignement supérieur sis aux quatre coins du monde pour faire bénéficier ses étudiants de stages à l’étranger, de séjours scientifiques, de formations ainsi que de doubles diplomations. 

Pour information, l’Université de Bridgeport a été fondée en 1927 sous le nom de Junior college of Connecticut. Elle offre des programmes de formation de premier cycle, des cycles supérieurs ainsi que des programmes professionnels axés sur la carrière pour les personnes en quête d’une croissance personnelle et professionnelle. L’université de Bridgeport propose des filières qui s’adaptent à un environnement d’apprentissage international, culturellement diversifié, préparent des diplômés à la vie et au leadership dans un monde de plus en plus interconnecté.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page