Maroc

L’économie sociale et solidaire emploie 5% des Marocains

 

L’économie sociale et solidaire emploie 5% de la population active au Maroc avec un total de 599.694 personnes.

Cette économie solidaire contribue à hauteur de 2% au PIB national et emploie aujourd’hui environ 2% des détenteurs de diplômes au Maroc. La secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Mossalli, qui a animé jeudi une conférence à Rabat, a noté que sur les 19.000 coopératives créées jusqu’à aujourd’hui, 14,5% sont féminines.

El Mossali qui était accompagnée dans cette conférence du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a déclaré que ce secteur a besoin de nouvelles possibilités pour se développer davantage.

Le département ministériels organise du 18 au 27 novembre à Casablanca, la 6e édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire et de la première édition des Salons Tournants Maroc- Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire. Quelque 120 exposants du Sénégal et de la Côte d’Ivoire prennent part à la première édition des Salons Tournants.

Ces salons se dérouleront sous le thème «l’Économie sociale et solidaire et son rôle dans la préservation de l’environnement et dans le développement durable».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page