Pour cette première édition, lancée en décembre 2017, 98 étudiants issus de 14 grandes écoles et universités marocaines et françaises, ont participé à la compétition avec pour objectif de présenter un projet lié à l’avenir du secteur de la relation clients avec l’avènement de l’intelligence artificielle, ou encore à l’entrepreneuriat autour des centres de contact.
Les quatre étudiants Issam Eddine Abail, Houssaïne Amouraoui, Imrane Nejam et Youssef Salhi, coachés par un membre du comité de la direction d’Intelcia, ont soutenu leur projet devant le jury: un système d’intelligence artificielle qui se base sur l’analyse comportementale, l’analyse de données et le profilage client, le chat-bot et la traduction instantanée. Une présentation récompensée pour l’effort fourni dans la compréhension du métier et l’analyse des enjeux du secteur, ainsi que pour son côté opérationnel et pragmatique. Lesdits étudiants se sont vus offrir par le groupe un séjour d’une semaine aux Iles Maurice.
En marge de cette finale, l’ensemble des étudiants finalistes de l’École centrale de Casablanca, l’université Al Akhawyn, l’École Mohammedia d’ingénieurs et l’École Hassania des travaux publics ont été invités à participer au Best’in Adventure, un voyage exceptionnel de 4 jours à Marrakech, qui récompense les best performers d’Intelcia à l’échelle internationale. Une immersion au cœur de la vie d’entreprise d’Intelcia, parmi plus de 740 participants.
Pour l’information, Intelcia est un acteur majeur de l’externalisation de la relation client avec plus de 11.000 collaborateurs et 24 sites à travers le Maroc, la France, l’Afrique subsaharienne et l’Océan indien.