Maroc

KITEA Ghana : Une nouvelle étape dans la croissance à l’international du leader marocain de la distribution de meubles

Le groupe KITEA, leader national de la distribution de meubles en kit, s’implante au Ghana, avec l’aide de Tool consulting, son partenaire privilégié Microsoft dynamics. Son magasin est prêt à ouvrir ses portes à Accra, avec un système d’information optimisé pour les ventes, les opérations et le reporting, et adapté à la réglementation locale. Cette expansion marque une étape importante pour le groupe marocain, dirigé par Amine Benkirane, dans sa stratégie de développe- ment à l’international.

Fondé en 1992, KITEA a connu une croissance rapide ces dernières années. Leader de la distribution de meubles en kit au Maroc, avec près d’une trentaine de magasins dans tout le pays, il affirme désormais ses ambitions mondiale en s’implantant dans l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest.

L’expansion de KITEA au Ghana est un exemple de la croissance des entreprises marocaines à l’international, qui devrait se poursuivre dans les années à venir, contribuant ainsi à la création d’emplois et à la diversification de l’économie nationale.

Cette implantation montre que les entreprises du Royaume peuvent rivaliser avec les meilleurs acteurs mondiaux de leurs secteurs respectifs, et qu’elles ont une place à prendre sur la scène internationale.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page