Maroc

Khaldoun Bouacida : «Nous soutenons l’agriculture au Maroc»

Khaldoun Bouacida
Directeur général Basf Maroc, responsable de la région Afrique du Nord et de l’Ouest

L’innovation a démontré son importance avec la crise sanitaire, qu’est-ce qui a changé en la matière, dans la stratégie de Basf au Maroc ?
Nous sommes innovants quand il s’agit de produits et de solutions pour nos clients. Il en va manifestement de même lorsqu’il s’agit de faire preuve de solidarité en ces temps difficiles. Basf est impliquée, qu’il s’agisse du développement de procédés de désinfection, de réutilisation de masques ou d’impression 3D de visières de protection. Notre capacité à répondre, le plus rapidement possible, aux besoins pour contrer la pandémie, ainsi que notre expertise en termes de recherche et développement, sont la clé de la réussite pour protéger nos communautés. Au Maroc, nous avons intensifié le support technique à distance et l’introduction de plus d’agilité en termes de logistique.

Comment, en se fondant sur la chimie, Basf s’inscrit-il dans le respect du développement durable ?
Les produits et solutions de Basf contribuent à préserver les ressources, assurer une alimentation de qualité accessible à tous, et améliorer la qualité de vie. Notre objectif principal est d’apporter des solutions innovantes avec la volonté de combiner compétitivité, responsabilité sociale et respect de l’environnement. Basf s’engage donc à «créer de la chimie pour un avenir durable». Dans ce sens, nous sommes inscrits dans le programme international Responsible Care®, piloté localement par la Fédération de la chimie et de la parachimie au Maroc. Nous nous engageons annuellement, à travers une charte, pour l’amélioration continue des performances dans les domaines de la protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Basf développe aussi des initiatives telles que la diminution de l’empreinte environnementale. Nous sommes aussi parmi les 30 sociétés fondatrices de l’Alliance mondiale contre les déchets plastiques (AEPW) et pionniers dans les projets de Chemcycling et de préservation des ressources naturelles.

Dans le domaine agricole, comment s’articule la contribution de Basf Maroc?
Basf soutient l’agriculture au Maroc en opérant avec des partenaires locaux, qu’ils soient multinationales ou entreprises marocaines. Nous leur fournissons une gamme de produits AgCelence® base de F500®, qui en plus de leurs excellents résultats phytosanitaires ont des effets physiologiques positifs sur la plante, améliorant ainsi son métabolisme. Ces effets AgCelence® ont été scientifiquement prouvés lors des études effectuées par les laboratoires et les universités et lors des essais terrain menés à travers le monde sur plusieurs cultures. Hormis ce portfolio de produit qui se compose de Bellis® – Signum® WG – Cabrio® Duo – Opera® Max – Ceriax®, nous sommes constamment présents pour nos clients et partenaires et leur apportons conseils et formations quant à la bonne utilisation des produits d’une manière durable et en toute sécurité. Des séminaires de sensibilisation sont organisés de manière régulière tout au long de l’année avec l’aide d’ingénieurs agronomes, professeurs et de scientifiques marocains. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page