Maroc

ISCAE Casablanca : nouveau comité, nouveaux horizons

À la suite de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à l’ISCAE Casablanca le 14 Octobre et de l’élection du nouveau comité directeur, les membres du comité se sont rassemblés en présentiel le 3 Novembre à l’ISCAE Casablanca et à quatre autres reprises à distance.

La répartition au sein du comité est la suivante :

  • Président : Kabbadj Mehdi
  • Vice-président : El Attar Mehdi
  • Secrétaire général : El Fakir Reda
  • Trésorier : Iraqi Idriss
  • Membres du comité : Diop Abdou Souleye, Ghazi Rabab, Bennani Naciri Hamza et Qatfaoui Zakaria

Le comité directeur actuel a formé cinq commissions chargées de mettre en œuvre le plan d’action présenté à l’Assemblée Générale.

Les commissions sont les suivantes :

  1. Annuaire & Réseau présidée par Kabbadj Mehdi : Qualification de l’annuaire des lauréats du Groupe ISCAE depuis 1975 et organisation d’évènements de Networking.
  2. Mentoring & Formation présidée par Ghazi Rabab : Mise en place de programmes de formation et d’accompagnement pour les étudiants et jeunes lauréats du Groupe ISCAE.
  3. Conventions présidée par Iraqi Idriss : Développement des conventions actuelles et signature de nouvelles conventions en faveur des Lauréats du Groupe ISCAE.
  4. Think Tank & Partenariats présidée par El Fakir Reda : Mise en place d’un think tank rassemblant les cadres et dirigeants lauréats du Groupe ISCAE et établissement de partenariats avec des acteurs économiques majeurs.
  5. Transformation digitale co-présidée par Bennani Naciri Hamza & Qatfaoui Zakaria : Mise en place de la nouvelle solution Saas, plateforme Alumni rassemblant les lauréats du Groupe ISCAE sur une même plateforme et application mobile.

Actions réalisées au cours du mois de Novembre :

  1. Accomplissement des démarches administratives pour la mise à jour du dossier juridique auprès des autorités locales et de la banque.
  2. Participation active au Carrefour du Manager au niveau logistique, avec la cooptation des Lauréats du Groupe ISCAE dans les différents panels et des entreprises pour les stands.
  3. Tenue de réunions de présentations avec trois prestataires pour la mise en place de la plateforme.
  4. Négociation de deux contrats de financement pour un total de 400.000 MAD pour la mise en place de la plateforme avec les entreprises Glova et une seconde entreprise.
  5. Négociation d’un sponsoring en nature de 15 puces téléphoniques illimitées de la part de l’opérateur INWI.
  6. Mise en place d’une feuille de route avec la direction pédagogique du Groupe ISCAE sur les actions à lancer en 2024 & 2025 au niveau de la formation et l’accompagnement des étudiants et des jeunes lauréats.

Prochaines actions à entreprendre :

  1. Support aux étudiants M2 dans leur recherche de stage de fin d’études.
  2. Remise du cahier de charge au prestataire de la solution Saas et signature du contrat de service.
  3. Mise en place d’un mode opératoire avec les étudiants bénévoles et d’une feuille de route pour le projet de l’annuaire.
  4. Prise de contact avec la CNDP pour la protection des données des lauréats dans la plateforme.
  5. Lancement d’une série de conférences périodiques à l’ISCAE Casablanca.
whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page