Maroc

Infrastructure de mobilité : un programme en gestation pour la zone Casablanca-Ouest

Un programme ambitieux de développement des routes et des ouvrages de mobilité au niveau de la zone Casablanca-Ouest a été au centre d’une réunion tenue, jeudi 3 mars, au siège de la wilaya de la Région Casablanca-Settat.

Ayant pour but l’amélioration de la mobilité et de la circulation, compte tenu du risque d’engorgement des voies de communication suscité par l’urbanisation qui ne cesse de croître entre la ville de Casablanca et la Province de Nouaceur, ce programme concerne les arrondissements d’Anfa, Hay Hassani et Ain Chock à Casablanca, ainsi que les communes de Dar Bouazza, Oulad Azzouz et Bouskoura dans la Province de Nouaceur.

Ledit programme, dont la mise en œuvre nécessitera la mobilisation d’un investissement estimé à 1,7 MMDH, comporte la réalisation des travaux d’aménagement de huit trémies, de quatre échangeurs et passages supérieurs, de cinq nouvelles voies et de carrefours giratoires, ainsi que l’élargissement et le prolongement de deux voies. Les travaux envisagés permettront de réduire les engorgements de la circulation pour une meilleure mobilité et connectivité territoriale au niveau de la zone Ouest de Casablanca.

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page