Maroc

Infections au Kinder : L’ONSSA retire des lots de la commercialisation au Maroc

L’information vient de tomber ce mardi soir. L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a pris des mesures urgentes en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxiinfections alimentaires de certains lots de la marque de chocolats Kinder en Europe.

Ainsi, l’ONSSA a décidé de retirer du circuit de commercialisation les lots de chocolat Kinder au Maroc.

Les références concernées sont le :

  • Kinder Surprise 20g  (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  •  Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
  •  Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
  •  Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022. L’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits Kinder dont les références sont indiquées ci-dessous et demande aux personnes les détenant de ne pas les consommer.

Le communiqué précise que l’ONSSA va renforcer le contrôle de tous les produits de la marque Kinder à l’importation. Aussi, il sera procédé au retrait immédiat du circuit de commercialisation des lots des produits suspectés au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

Rappelons que des cas de salmonellose ont été détectés en Europe. Les soupçons se tournent vers l’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires. Affaire à suivre.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page