Maroc

Indice du bonheur: quel classement pour le Maroc?

Le nouveau classement 2022 du World Happiness report a été dévoilé ce dimanche 20 mars 2022 à l’occasion de la journée internationale du bonheur. Le rapport de cette année couvre la période entre 2019 et 2021. Il prend en considération les effets de la pandémie du Covid-19 sur le bonheur à travers le monde et se base sur l’avis des citoyens par rapport au cadre de vie qu’ils mènent.

Concrètement, il est demandé aux répondants lors des sondages d’indiquer sur une échelle de 1 à 10 le degré de soutien social qu’ils pensent avoir en cas de problème, leur liberté de faire leurs propres choix de vie, leur sentiment quant à la corruption de leur société ou encore leur générosité.

Quel est le classement du Maroc ?

Dans la liste des 150 pays les plus heureux au monde, le Maroc arrive à la 100e position. L’Algérie est classée (96e) alors que la Tunisie, l’Egypte, et la Libye arrivent respectivement à la 120e, 129e et 86e place.

A noter que la France (20e) a obtenu son meilleur rang à ce jour dans ce classement publié par le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations-Unies (ONU).

5 pays scandinaves dans le top 10 

La Finlande (1er), le Danemark (2e), l’Islande (3e), la Suède (7e) et la Norvège (8e) sont tous dans le top 10 de ce classement. La Finlande conserve donc sa première place occupée depuis l’année 2018. Elle a été précédée par la Norvège en 2017 et le Danemark en 2016.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page