Maroc

INDH : 13 millions DH pour lutter contre la précarité dans la province de Boujdour

 
Le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Boujdour a adopté, ce mardi, cinq projets dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, pour un coût global de plus de 13 millions de dirhams. 

Approuvés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province de Boujdour, Brahim Benbrahim, ces projets font partie du plan provincial de lutte contre la marginalisation visant à améliorer la qualité de vie des personnes précaires et à soutenir les habitants en situation difficile. 


Au cours de la période 2005-2018, le nombre de projets lancés dans le cadre de ce programme a atteint 63, au niveau de la province, pour un budget estimé à 23 millions de dirhams. 

En outre, quelque 65 projets à hauteur de 32 MDH ont porté sur la construction, la réhabilitation et l’équipement des centres socio-éducatifs durant la même période. 

Initiés par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ces chantiers ont contribué à améliorer la prise en charge des populations cibles et la qualité des prestations offertes par les associations et institutions publiques.

À cette occasion, les différents intervenants se sont félicités des résultats positifs réalisés en la matière et de l’importance des efforts consentis en vue de réussir le chantier de l’INDH dans la province de Boujdour.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page