Maroc

Immobilier : Une enseigne de renom pose ses valises au Maroc

Crise ou pas, le secteur immobilier national garde son attrait pour les opérateurs. Une enseigne de renom vient de poser ses valises au Maroc, montrant de grandes ambitions stratégiques et déroulant une palette de prestations diversifiée. Il s’agit de Chestertons Global Franchise Holdings Limited, une marque avec une riche histoire, puisque créée en 1805.

Cette agence immobilière internationale a, ainsi, annoncé mardi l’ouverture de sa toute première antenne au Maroc. Depuis Rabat, la succursale Chestertons Morocco desservira les principales grandes villes du pays, à l’instar de Tanger, Marrakech, Casablanca, Agadir ou encore Dakhla. Elle proposera, en plus du métier traditionnel d’agence immobilière, l’ensemble des services ayant fait la renommée depuis 1805 de Chesterons International Real Estate Brokerage, tels que le conseil, recherche et mandat de propriété, la gestion de propriété, la gestion de portefeuille d’actifs immobiliers, ainsi que des services d’évaluation d’actifs, indique-t-on auprès de Chestertons. La démarche de l’entreprise se veut assez sélective, puisqu’elle entend mettre en avant les projets immobiliers les plus exclusifs, tel qu’expliqué par le management. Dans ce cadre, «une attention toute particulière sera accordée aux développements neufs aussi bien pour ce qui est des immeubles, appartements ou villas», ajoute la même source. Notons que l’installation de la marque au Maroc, survient juste après une toute nouvelle implantation sur la Costa del Sol espagnole en janvier dernier. «Cette année s’annonce riche en évènements et faits marquants et nous sommes fiers de confirmer notre volonté d’expansion et de pénétrer une nouvelle partie du globe à travers Chestertons Morocco», commente, à ce sujet, Gavin Vercoe, directeur des opérations internationales chez Chestertons Global.


Sur le volet opérationnel, les équipes de Chestertons Maroc, bénéficieront et leur synergie avec le reste des équipes et des succursales du groupe et d’un accès et mise en relation privilégiés avec des acheteurs et investisseurs internationaux.

«L’équipe au Maroc débute cette aventure avec une expertise reconnue dans le développement neuf, ce qui va de pair avec le positionnement et stratégie de développement pour cette année et celles à suivre de Chestertons», estime Vercoe. Et de détailler que le réseau Chesterons compte plus de 100 succursales en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient, Asie, et maintenant en Afrique continentale. «Les franchises du groupe ne bénéficient pas uniquement du capital sympathie, de l’image ou encore des procédures et Best Practices de la maison mère mais aussi et surtout d’un réseau trié sur le volet de partenaires (brokers, apporteurs d’affaires…mais aussi clients) de tout le groupe», indique Vercoe. Faut-il le préciser, Chesterons s’inscrit dans la lignée des «Heritage Brands «offrant à ses partenaires et agents franchisés des solutions uniques sur le marché sur les aspects opérationnel (Recrutement, Marketing, Formation…). Le système de franchise repose dans son intégralité sur un système de partenariat au sein duquel chaque territoire est géré indépendamment. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page