Maroc

Huiles de table: vers de nouvelles hausses des prix au Maroc?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les prix des huiles de table au Maroc ont encore été revus à la hausse, après les augmentations constatées il y a de cela trois mois. Ainsi, le prix du litre d’huile de table coûtera entre 1 DH à 2,5 DH aux consommateurs, alors que le bidon de 5 litres sera augmenté de plus de 10 DH, selon le quotidien arabophone « Al Massae » de ce lundi 24 mai. Il va sans dire que ces nouvelles augmentations n’ont pas manqué de susciter la colère des citoyens et leur grande indignation.

Par ailleurs, une source au sein du Syndicat national des commerçants et professionnels(SNCP) a déclaré que de nombreux commerçants de détail ont pris connaissance, par l’intermédiaire des sociétés concernées, de ces nouvelles augmentations des prix des huiles de table.


Des augmentations conséquentes, a précisé la même source, expliquées par la flambée des prix, à l’international, des matières premières de production des huiles, telles que le soja et le tournesol.

C’est donc ladite flambée que l’Association des fabricants d’huile au Maroc évoque comme raison essentielle des nouvelles augmentations et, également, comme façon d’atténuer, peu ou prou, la désapprobation et la colère des ménages marocains.

L.A.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page