Maroc

Huile d’olive frelatée : saisie de plus de 3.700 litres à Taza

Huit personnes ont été arrêtées à Taza, vendredi 27 janvier, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire, en coordination avec les services de la DGST pour leur présumée implication dans la vente de denrées alimentaires dangereuses pour la santé publique.

L’opération de grande envergure a ciblé six entrepôts et magasins en zone rurale et urbaine de Taza, où les suspects ont été pris en flagrant délit de falsification d’huiles alimentaires. La police les a surpris en train de mélanger de l’huile de table avec des substances colorées douteuses, donnant ainsi à l’huile une apparence et une odeur similaires à celles de l’huile d’olive.

Des perquisitions ont permis de saisir plus de 3.700 litres d’huiles frelatées, 10 litres de liquides colorants, 375 litres d’huile végétale et 120 sachets de sel. Les accusés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, qui aura à déterminer les actes criminels commis par chacun des suspects interpellés


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page