Maroc

Hôtellerie : Radisson Blu installe sa marque à Al Hoceïma

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Un nouveau complexe hôtelier vient d’ouvrir à Al Hoceïma. Il s’agit du Radisson Blu Resort 5 étoiles qui s’étale sur superficie de 26 hectares. Pieds dans l’eau et en pleine forêt, l’hôtel promet à ses visiteurs une immersion totale dans la nature.

Al Hoceïma a récemment accueilli un nouveau complexe touristique et non des moindres. À 7 kilomètres seulement de la perle du Rif, au bord de la magnifique plage Sfiha, le Radisson Blu Resort a élu domicile sur une superficie de 26 hectares. Composé de 432 chambres spacieuses dont 72 chambres supérieures, 72 chambres premium et 288 suites junior, l’hôtel se trouve en pleine forêt et face à la mer. Créé par le Radisson Group en partenariat avec la filiale de la CDG Maedaf, le complexe comprend également des résidences touristiques de 142 appartements. Ce qui porte ainsi le portefeuille du groupe hôtelier à dix unités au Maroc.Ayant opté pour une architecture d’intérieur épurée, il offre un retour au naturel et à la simplicité. «Le complexe est partagé entre hôtel et résidences, l’orientation du resort offre des vues imprenables sur la Méditerranée, le jardin ou encore la forêt. C’est la parfaite destination pour des escapades en couple, entre amis, ou des vacances en famille, avec la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans», souligne le management.


Un investissement d’un milliard de dirhams
Pour les amateurs de sport, l’établissement propose une salle de sport entièrement équipée et qui compte également des coachs professionnels. Mais aussi des terrains de pétanque, des cours de tennis et un terrain de football. Des activités sont aussi au programme telles que le yoga, la plongée, les randonnées… Pour les plus jeunes, un kids club a été mis en place. Le Radisson Blu est aussi doté du plus grand spa de la région qui occupe une superficie de 2.000 m². The Rosemary Spa compte une piscine intérieure chauffée, des salles de massage et un hammam. Cinq restaurants gérés par le chef étoilé Sylvain sont ouverts. The Cedar, qui fait office de restaurant principal proposant tout au long de la journée un buffet varié, de produits frais et locaux, tandis que The Saffron est spécialisé dans la gastronomie marocaine. The Fish hHouse offre une carte méditerranéenne. The Island, lui, est situé en bord de mer et le Splash Bar au bord de la piscine. L’hôtel compte également deux bars (The Penthouse et L’open Bar). Tous ces établissements sont aussi ouverts aux non-résidents. Le complexe est également doté d’un balroom de 900 m² modulables et d’espaces extérieurs au choix, dont une salle de conférence plénière illuminée de lumière naturelle de 600 m² et un espace de banquet de 2.500 m² pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Pour mettre sur pied ce projet, une enveloppe d’un milliard de dirhams a été mobilisée pour l’investissement. En plus de diversifier l’offre touristique de la région, le Radisson Blu Resort a permis de créer environ 350 emplois directs, parmi lesquels 80% sont des jeunes de la région. Les ambitions du Radisson Blu ne s’arrêtent pas là. Le groupe compte étendre davantage sa présence sur le marché marocain d’ici 2025.

Tilila El Ghouari / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page