Hind EL Achchabi sort de prison
Suite à son arrestation le 22 février 2018, pour émission d’un chèque sans provision, Hind El Achchabi a quitté la prison d’Oukacha dans laquelle elle a été incarcérée, a déclaré un communiqué du cabinet de son avocat.
Le communiqué déclare que la propriétaire de la société Dalia Air a déposé, par le biais de sa défense, la valeur du chèque pour lequel elle est poursuivie judiciairement à la caisse du Tribunal de première instance, le 4 mars 2018, et a également demandé d’être mise en liberté provisoire, ce que la Cour a accepté.
Le communiqué ajoute que la discussion de l’affaire se déroulera ainsi dans le contexte de délits ordinaires devant le même tribunal, à la lumière des deux dossiers qu’il a été demandé d’inclure après sa déposition de plainte contre son époux au Tribunal de première instance de Casablanca, pour escroquerie et abus de confiance, le jour même où elle a été auditionnée, suite à la plainte de son époux l’acusant d’avoir émis un chèque sans provision. Le communiqué précise qu’El Achchabi dispose de preuves et d’éléments capables de lui rendre justice.