Maroc

Hausse de 3,2% du résultat net part de Maroc Telecom

L’opérateur des télécoms, Maroc Telecom, a réalisé, au premier semestre 2016, un résultat net part de plus de 2,91 MMDH, en hausse de 3,2% par rapport au premier semestre 2015, a annoncé lundi le groupe. Cette performance est portée par la croissance du résultat des activités à l’international.


À fin juin 2016, le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 17,59 MMDH, en hausse de 6,1%, par rapport au premier semestre 2015. À base comparable, celui-ci progresse de 3,8%, tiré à la fois par le développement des activités à l’international, dont le CA croît de 17,1% et par la croissance de 1,7% des revenus au Maroc.
«La performance, réalisée ce premier semestre, démontre, une nouvelle fois, la pertinence des choix stratégiques du Groupe Maroc Telecom en matière de diversification à l’international», a déclaré à cette occasion Abdeslam Ahizoune, président du directoire, ajoutant que les filiales africaines, en croissance soutenue, contribuent de plus en plus aux résultats du groupe.
Pour sa part, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du Groupe Maroc Telecom a atteint 8,52 MMDH, en hausse de 1,3%, a fait savoir le groupe.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page