Maroc

Hassad autorise le retour des heures supplémentaires dans le privé

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle vient d’annoncer qu’il compte autoriser les heures supplémentaires au sein des établissements privés.


Pour pallier au manque que connaît le secteur de l’enseignement, en termes d’encadrement pédagogique, le département de Mohamed Hassad a décidé «d’autoriser les enseignants à effectuer des heures supplémentaires au sein des établissements privés».

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que cette décision concerne notamment le collégial et le secondaire qualifiant, qui comptent actuellement quelque 281.000 élèves.

Cette autorisation sera accordée aux enseignants qui accomplissent leurs heures de travail au sein des établissements publics, a précisé le communiqué.
Le ministre, Mohamed Hassad, avait tenu, la semaine dernière, une réunion avec le bureau national de la Fédération de l’enseignement scolaire privé au Maroc, durant laquelle les deux parties se sont arrêtées sur les différentes questions relatives à ce secteur.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page