Maroc

H1N1. L’école Carré Junior ferme pour désinfection

Et un autre cas de H1N1 dans les écoles ! Ce vendredi, à Casablanca, c’est l’école Carré Junior qui a émis un communiqué à l’adresse des parents d’élèves pour signaler la contamination d’un des élèves. 

« Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons appris hier dans la soirée qu’un enfant de la maternelle parmi les élèves de notre école a été touché par le virus de la grippe H1N1 », annonce d’emblée le communiqué publié aujourd’hui par l’établissement abritant une crèche, maternelle et primaire. 

Et de poursuivre que l’enfant est actuellement pris en charge par une équipe médicale et que son état est stable. 

En termes de mesures de précautions, la direction de Carré Junior s’est voulue efficace. « Dans l’intérêt de tous les élèves er de l’ensemble de l’équipe et ain d’éviter tout risque de contamination, nous vous informons que l’école sera fermée pendant la journée du vendredi 1e février, afin de procéder à une désinfection approfondie des locaux et du matériel », est-il indiqué dans le document portant la signature de la directrice fondatrice de l’établissement, Raja Sefraoui.

L’intervention durera trois jours, ajoute la même source.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page