Maroc

H1N1. De deux, le nombre de décès passe à cinq

Cinq décès dus à la grippe H1N1 ont été constatés au niveau des structures publiques et privées, a indiqué jeudi le ministre de la Santé, Anas Doukkali, soulignant que les décès ont concerné principalement des personnes vulnérables.

Dans une déclaration relayée par la MAP, Doukkali a précisé que la grippe H1N1 est le sous-type dominant cette année, à l’instar de tous les pays du monde, rassurant que le ministère de la Santé « continue d’assurer la veille épidémiologique ».

Quelques heures plus tôt, lors de la conférence de presse tenue à l’issue du Conseil de gouvernement, Mustapha El Khalfi, le porte-parole du gouvernement, avait indiqué, à l’issue du Conseil du gouvernement, tenu ce jeudi, que deux cas de décès dus au virus H1N1 ont été enregistrés, dont une femme enceinte, de 34 ans, à Casablanca, et une autre âgée de 68 ans à Fès.
El Khalfi a ajouté que le ministère de la Santé a mis en place un système de vigilance pour suivre la situation épidémiologique de cette grippe.
 


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page