Maroc

Guterres recommande le renouvellement d’une année du mandat de la Minurso

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a recommandé, dans son dernier rapport au Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara, distribué lundi aux membres du conseil, la prorogation de 12 mois, jusqu’au 30 avril 2018, du mandat de la Minurso.


Le nouveau Secrétaire général de l’ONU, a exhorté «le Conseil de sécurité à demander au front Polisario d’opérer un retrait complet et sans conditions de la région de Guergarate».
Le Secrétaire général des Nations Unies a salué «la réponse positive du Maroc à l’appel qu’il avait lancé aux deux parties pour se retirer de la région de Guergarate», en insistant qu’il «demeure profondément préoccupé par la présence continue d’éléments armés du front Polisario dans cette région, et par les défis que cela pose à la raison d’être de cette zone tampon».
Guterres a reconnu, à ce propos, que cette situation risque d’«entraîner l’effondrement du cessez-le-feu» et d’engendrer un «impact dangereux» sur la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la région.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page