Maroc

Guercif : Une Caravane médicale au profit de 300 bénéficiaires

L’hôpital provincial de Guercif organise, depuis le 13 et jusqu’au 17 février courant, une caravane médicale de chirurgie de la cataracte au profit de quelque 300 bénéficiaires.

Initiée sous l’égide de la préfecture de la province de Guercif et l’encadrement de la direction provinciale de la Santé, en partenariat avec la Fondation Cheikh Zaid et l’Association Dar Assiha, cette caravane porte sur la réalisation d’opérations de la cataracte au profit de personnes nécessiteuses.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de la Santé, Hicham Alaoui Ismaili, a indiqué que cette caravane médicale s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de santé de la population locale, notamment la catégorie des personnes nécessiteuses.

Il a également fait savoir que la direction provinciale de la Santé étudie la possibilité «d’inclure la chirurgie de la cataracte dans les soins de santé dispensés de manière permanente à l’hôpital provincial de Guercif, compte tenu du coût élevé de cette chirurgie dans les cliniques privées, qui peut atteindre 10.000 dh pour chaque opération».

De son côté, le directeur de l’hôpital provincial de Guercif, Abdelmjid Rami, a précisé que cette caravane a été précédée d’une campagne de dépistage au profit de 600 personnes.

Cette initiative inclut les personnes ne disposant pas de la carte RAMED et qui ne bénéficie d’aucune couverture médicale, a-t-il affirmé, notant qu’outre les opérations de la cataracte, cette caravane porte sur la distribution de médicaments et le suivi médical.

Et d’ajouter que dans le cadre du plan d’action annuel de l’hôpital, d’autres initiatives seront organisées, touchant plusieurs spécialités, en vue de renforcer l’offre de soins au niveau de cet établissement. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page