Après son installation au Maroc, le groupe espagnol Grupo Planeta, spécialisé dans le domaine de la formation, la culture, l’information et le divertissement confirme son engouement pour le royaume.
L’implantation du premier groupe éditorial et de communication espagnol s’était en effet concrétisée par le biais de sa filiale Planeta Formation Maroc. A présent, l’opérateur ouvre ses deux premières écoles au sein d’un campus intégré à Rabat.
Une cérémonie officielle d’inauguration du premier campus est ainsi prévue le 8 novembre prochain.
« A l’instant des 17 marques d’écoles du groupe Planeta Formation &Universités situées en Europe, le campus de Rabat se veut un espace académique d’excellence, doté des dernières technologies et outils pédagogiques », annonce déjà le management du groupe.
Pour rappel, l’arrivée de Grupo Planeta au Maroc représentait un premier pas posé sur le continent africain dans le domaine de l’enseignement supérieur. « La vision du groupe se porte également sur le développement en Afrique, à partir du royaume du Maroc, dont le rôle de hub africain est aujourd’hui déterminant pour le développement dans le continent », ajoute la même source.