Maroc

Gouvernement : Réunion autour de la situation hydrique du Maroc

Ce jeudi 30 juin 2022, le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a présidé une réunion en visioconférence consacrée à « l’examen de la situation hydrique dans notre pays », à laquelle ont pris part M. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Mme Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, M. Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, M. Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, et M. Abderrahim El Hafidi , Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable.

La réunion a été l’occasion de faire le point sur les différentes mesures qui seront prises en vue de maintenir l’approvisionnement permanent en eau potable dans toutes les régions du Royaume.Cette réunion a été également l’occasion d’échanger au sujet de l’élaboration d’un plan de communication visant à la sensibilisation quant à la rareté des ressources hydriques et au moyen de rationaliser leur consommation.


Dans ce cadre, une commission composée de l’ensemble des départements concernés, sous la supervision du ministère de l’Equipement et de l’Eau, veillera à assurer le suivi de la mise en œuvre du programme gouvernemental en matière d’approvisionnement continu en eau potable dans toutes les régions du Royaume.

Dans son allocution à cette occasion, le Chef du Gouvernement a souligné l’importance de la sensibilisation et du développement d’une prise de conscience collective quant à la gestion de la rareté des ressources hydriques et des moyens de rationaliser leur consommation.

Le Chef du Gouvernement a également invité tous les départements concernés à accélérer la mise en œuvre saine des différents programmes relatifs à la gestion de l’eau et à encourager les investissements de nature à apporter des solutions durables en matière de production, de distribution et d’exploitation de l’eau, et de permettre au Maroc de dépasser la problématique de la rareté des ressources hydriques et assurer sa sécurité à ce niveau.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page