Maroc

Gestion de noms de domaine : Le Maroc tourné vers l’Afrique

S’exprimant à l’ouverture de la 4e édition du Forum de système de noms de domaine (DNS), organisé sous le thème : «Renforcement des partenariats pour le développement de l’industrie du nom de domaine en Afrique», Azdine El Mountassir Billah, DG de l’ANRT, a souligné que «le Maroc a fait le choix de son développement à travers l’Afrique et ne croit pas à son propre développement sans une ouverture vers l’Afrique».

Le Maroc a fait un choix résolument tourné vers l’Afrique, notamment en matière de gestion de noms de domaine. Le forum est dédié à l’ensemble des pays africains, a affirmé, samedi à Marrakech, le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications, Azdine El Mountassir Billah.

Le DG de l’ANRT n’a pas manqué de signaler que le Maroc a réussi à développer un «plan national d’actions pour le déploiement du haut et très haut débits» visant à généraliser l’accès à internet à l’horizon 2022 avec un taux actuel de pénétration de l’ordre de 50%, soit une couverture totale au niveau du monde urbain et beaucoup moins au niveau rural.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page