Maroc

Formation professionnelle : l’OFPPT, principal acteur de la réforme envisagée

Il devient plus que nécessaire de réformer le système de la formation continue et de repositionner l’OFPPT en tant que principal opérateur de ce dispositif. C’est l’une des grandes priorités tracées par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, lors du Conseil d’administration de l’office, tenu mardi dernier, sous sa présidence.

Cet objectif peut être réalisé, notamment, à travers le canal des Cités des métiers et des compétences, a souligné Mezzour. Il a rappelé les principaux chantiers réalisés au sein de l’OFPPT, à travers la mise en place du comité de stratégie et des investissements pour le pilotage d’études stratégiques pour le compte du Conseil d’administration, l’examen des projets d’investissement et les plans pluriannuels.


Il s’agit également de la création d’un comité ad hoc chargé de l’élaboration des chartes et règlements intérieurs du Conseil d’Administration, ainsi que l’évaluation de sa gouvernance. Ces deux comités viennent s’ajouter aux comités de gestion et d’audit.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page