Maroc

Ford : La Focus Electric ira plus loin

Forte d’une batterie de 33,5 kWh, la compacte électrique de l’Ovale bleue avance désormais une autonomie de 225 km, homologuée pour l’Europe.

En installant une batterie plus grande et plus puissante, Ford vient d’apporter une amélioration conséquente à sa Focus Electric. La batterie de base de 23 kWh a donc cédé sa place à une autre de 33,5 kWh, ce qui augmente de 50% l’énergie disponible.

Le moteur de 107 kW (environ 145 ch) profite désormais d’une meilleure autonomie, portée de 160 à 225 km avec une seule charge. Déjà homologuée sur le marché américain, cette autonomie est en cours d’homologation sur le vieux continent selon le cycle européen (NEDC).

Parallèlement à cette évolution, l’ingénierie de l’Ovale bleu a doté la Focus électrique d’un nouveau connecteur de charge rapide compatible avec le système de charge combiné standard (CSS), qui peut fournir une charge de 80% en 30 minutes. Ce même connecteur peut assurer une charge complète en environ 5 heures lorsqu’il est branché sur un chargeur domestique de 32 ampères ou alors offrir une autonomie de 150 km après 3 à 4 heures de charge. Enfin, la Focus Electric a également profité de sa mise à jour technique pour adopter le Sync3. Cette interface multimédia et ultra-connectée est non seulement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, mais elle peut aussi intégrer l’application MyFord Smartwatch. Résultat : les propriétaires de la Focus Electric peuvent à tout moment vérifier l’autonomie de la batterie de leur auto par simple consultation de leur smartphone ou montre connectée. On n’arrête pas le progrès ! l



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page