Ford certifié : L’Ovale bleu d’occase, sur de bonnes bases

Certains rêvent d’une Ford, mais n’ont guère les moyens de la «sortir» en WW. Qu’ils se rassurent, l’importateur de l’Ovale bleu (Scama) a la solution : Ford certifié. Il s’agit ni plus, ni moins du label d’occasion premium de la marque éponyme. S’ils ne sont pas flambant neufs, les véhicules disponibles au rayon «Ford certifié» présentent un niveau de qualité et de prestations irréprochable. Et pour cause, ces «occases» qui sont le plus souvent des «deuxième-main» sont non seulement âgées de moins de 5 ans, mais leur kilométrage ne dépasse pas non plus la barre symbolique (mais non-négligeable) des 100.000 km. Surtout, chaque véhicule passe par un minutieux processus d’inspection qui couvre pas moins de 164 points de contrôle ainsi que par un audit concessionnaire selon des normes très rigoureuses fixées par la Ford Motor Company. Résultat : le client acquiert sa Ford d’occasion en toute tranquillité d’esprit tout en bénéficiant d’une garantie et de 2 ans de services d’entretien. «Avec le programme Ford certifié, nous réitérons notre engagement envers nos clients, qu’ils soient particuliers ou acquéreurs de flottes en leur proposant une offre innovante pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion à la qualité irréprochable», assure Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord». Il est à noter enfin que les occasions certifiées de Ford profitent aussi d’une petite valeur ajoutée à la revente puisqu’elles sont entretenues chez Ford avec des pièces de rechange d’origine et assorties d’une garantie cessible.
La vidéo de la semaine
L’airbag gagne (enfin) le siège-bébé
Label mondialement réputé et spécialisé dans les sièges bébé, Bébé Confort vient de présenter une innovation majeure en matière de sécurité à bord. En effet, l’AxissFix Air est le 1er siège auto pour enfants avec airbags intégrés. Dans cette vidéo explicative, son constructeur (la société Dorel Juvenile Europe) dévoile le fonctionnement des coussins gonflables de ce siège. Grâce à la technologie Air Safety et au signal envoyé par les fixations Isofix (en cas de choc), deux airbags nichés dans les protèges-harnais se déploient pour protéger le thorax du bébé, mais aussi pour réduire les forces exercées sur sa tête et son cou. La vidéo ne le dit pas, mais il a tout de même fallu 5 années de recherches et 20 brevets déposés pour aboutir à cette innovation qui sera lancée vers la fin de cette année sous les labels Bébé Confort et Maxi-Cosi.
Le chiffre
500.000 C’est le nombre de commandes enregistrées par l’actuelle génération de l’Astra depuis son lancement vers la fin 2015. C’est ce qu’a annoncé Opel qui se satisfait également de voir que sa compacte séduira autant par son style que par son contenu technologique. Ainsi, près de 60% des clients exigent la caméra frontale, tandis que 55% optent pour l’interface multimédia IntelliLink Navi 900. Au-delà d’avoir déjà convaincu plus d’un demi-million de clients à travers l’Europe, celle qui a remporté le «Volant d’Or» et le titre de «Voiture européenne de l’année 2016» peut aussi se targuer d’être la deuxième compacte la plus vendue d’Europe.