Fès : Une application mobile pour les réclamations
«Je préserve ma ville» est le nom de la campagne de sensibilisation adoptée par la Commune de Fès pour impliquer le citoyen dans la gestion quotidienne de la ville de Fès et dans le cadre de sa politique :«Ville intelligente, la commune de Fès s’apprête à lancer dans les prochains jours une application mobile qui permettra à tout citoyen doté d’un smartphone de pouvoir signaler tout dysfonctionnement constaté (Propreté, éclairage, voie publique).
La commune s’engage dès réception des réclamations à leur donner suite dans un délai ne dépassant pas 1 heure. Une cellule dédiée à l’application a été mise en place au sein de la commune pour suivre en temps réel les réclamations, les remonter aux services concernés et assurer leur traitement dans les délais. L’application sera disponible dans les prochains jours sur Google Play et Apple Store. Déjà, une campagne de teasing a été lancée le mois dernier sur les réseaux sociaux ainsi que dans les grands axes de la ville à travers l’affichage urbain.