Maroc

Fès. Renault-Dacia enforce son réseau commercial !

La marque Renault-Dacia ouvre son plus grand espace de vente et de réparation de voitures au Maroc, en Afrique et dans la zone MENA. Le projet a contribué à la création de plus de 150 emplois directs et 600 indirects.

Deux ans après l’ouverture de son premier showroom, le concessionnaire Fassi «FAS Automotive» de la marque Renault- Dacia, a inauguré, mercredi 3 juillet 2019, son nouveau site principal. S’étalant sur une superficie de plus de 20.000 m², cette représentation a été inaugurée en présence notamment de Marc Nassif, PDG du groupe Renault Maroc, Laurent Riot, directeur général de Renault Commerce Maroc, filiale commerciale du Groupe Renault Maroc, François-Xavier Tilliette, consul général de France à Fès et des opérateurs économiques de la ville. Baptisée «Fas Automotive », la nouvelle concession a mobilisé un investissement de 60 millions de DH. Avec un effectif de 150 emplois directs et 600 indirects, l’établissement est doté d’un grand magasin de pièces et accessoires, d’ateliers mécaniques aux normes internationales du groupe, d’un atelier mobile et un personnel qualifié et formé à Renault Academy, outre une façade de vente de plusieurs centaines de mètres et une zone de stockage qui peut accueillir jusqu’à 500 véhicules. Il a aussi été prévu un espace avec RCI (Filiale du Groupe Renault) pour le financement des voitures neuves et d’occasion, une première sur la ville de Fès.

«Il s’agit du plus grand espace de vente et de réparation des véhicules Renault-Dacia au Maroc, en Afrique et dans la zone MENA», indique Mohamed Laraqui, PDG de «FAS Automotive ».

Le propriétaire de cet investissement n’est autre qu’un industriel fassi, premier fabriquant des pièces à moteurs et châssis de la ville de Fès. Mohamed Laraqui, également PDG de «Floquet monopole» opère dans le secteur de l’automobile depuis plus de 30 ans. Installée au quartier industriel Sidi Brahim, sa société Floquet monopole réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 MDH. Dotée d’une technologie de pointe, l’usine fabrique des pièces de première monte, ses pistons, chemises et disques de freins sont principalement livrés aux sites de production de Renault Maroc et PSA.

Pour Laurent Riot, directeur général de Renault Commerce Maroc, filiale commerciale du Groupe Renault Maroc, «Mohamed Laraqui est considéré comme un bon exemple en termes de partenariat. Il est à la fois concessionnaire et fournisseur de la marque Renault-Dacia. Ce n’est pas tout, son entreprise Floquet monopole est classée parmi les 100 meilleurs équipementiers au monde de notre marque». Il est à noter que FAS Automotive est actuellement en train de construire un nouveau site sur la ville de Taza. Un autre sur la ville de Sefrou va également voir le jour à partir de 2020. L’objectif principal de Laraqui est de monter en performance commerciale et de récupérer totalement le leadership sur Fès qui a un fort potentiel, tout en mettant en avant le savoir-faire automobile de son groupe dans la mécanique de précision et boucler la chaîne complète de la production à la vente de véhicules sur l’échelle de Fès et de sa région.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page