Maroc

Fès : Les étudiants de l’UPF échangent avec Kamal Oudrhiri

L’Université Privée de Fès (UPF) organise vendredi 26 février 2021, une conférence avec comme invité d’honneur le grand scientifique dans le monde des sciences spatiales, Kamal Oudrhiri.

Cette conférence se déroule sous le thème: « Destination Mars : Five lessons learned along the way ». Elle sera une occasion unique de revenir sur le parcours atypique de Karim Oudrhiri, et sur son aventure au cœur de la plus prestigieuse station spatiale la « NASA ».


Pour rappel, depuis le début de sa carrière au sein de la prestigieuse agence américaine, le scientifique Marocain a reçu trois prix d’honneur JPL Mariner de la NASA, trois prix d’honneur JPL Voyager et 39 prix d’excellence par équipe.

Ce qui en fait, officiellement, l’un des plus primés au sein de la NASA de ces 20 dernières années. Il y a quelques jours, il a célébré l’atterrissage du Robot « Persévérance » sur le sol martien après sept mois de voyage, ce qui représente une réussite éclatante pour le scientifique marocain et pour toute l’Agence spatiale américaine (NASA).

Kamal Oudrhiri a joué un rôle clé dans de multiples missions, notamment celles liées aux engins d’exploration de Mars, à savoir « Curiosity », « Rovers », « Spirit » et « Opportunity », en passant par les missions internationales « Cassini » pour la planète Saturne, « Grail » pour la lune et « Juno » pour Jupiter.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page