Maroc

Fès : L’arrondissement de Saiss mise sur les espaces verts

Amélioration des espaces verts, les voiries et l’éclairage. Un besoin de plus de 270 luminaires à répartir sur plusieurs quartiers.

C’est la première assemblée sous la direction du nouveau président, Said Benhamida, 1er vice-maire de la ville de Fès et récemment élu président du Conseil de Saiss, suite au départ de Radi Selouani qui occupait le même poste. Lors de cette assemblée générale ordinaire, tenue le 7 juin, le Conseil de Saiss a abordé bon nombre de sujets. Parmi les points qui ont figuré à l’ordre du jour, figure celui des espaces verts.

Lors de son intervention, Said Benhamida a souligné que l’arrondissement de Saiss accorde une grande importance à la gestion des espaces verts du périmètre. Et d’ajouter, «la loi organique 113-14 de la régionalisation avancée stipule que les arrondissements sont responsables de la gestion et le réaménagement des jardins dont la superficie ne dépasse pas un hectare», d’où l’intégration des espaces verts parmi les priorités de l’arrondissement. Récemment, la zone a connu le réaménagement d’un nouveau jardin de plus de 200 m², ainsi que l’installation de plus de 400 arbres de plusieurs espèces.

Sur un autre registre, concernant les voiries, le Conseil de l’arrondissement a voté pour le réaménagement, l’élargissement et le renforcement des voiries de certains boulevards et ruelles, pour améliorer la circulation dans l’arrondissement. Pour ce qui est de l’éclairage, et après un audit détaillé, les membres du Conseil ont estimé que l’arrondissement a besoin de plus de 270 luminaires à répartir sur plusieurs quartiers. Sur le même point, il faut savoir que le premier semestre de l’année 2016 a enregistré plus de 200 interventions, ainsi que l’installation de plus de 70 points d’éclairage. Pour le reste de l’année 2016, les responsables comptent renforcer le service de l’éclairage public par le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée, entre autres. Cela dit, il faut noter que l’arrondissement de Saiss compte quelque 207.345 habitants et s’étale sur une superficie de plus de 18,9 km².

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page