Maroc

Faouzi Lakjaa, 3e vice-président de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football, qui s’est tenue à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaâ, a été élu 3e vice-président de la CAF. Une décision assortie de plusieurs amendements des statuts de l’instance africaine, validés par 53 pays, à l’exception de la Tanzanie.

Parmi les autres changements adoptés par l’AG de la CAF, on retrouve le non cumul des mandats. Désormais, les membres du Comité exécutif n’ont pas le droit de siéger au Conseil de la Fifa. La CAF va également renforcer ses règles de gouvernance et apurer ses finances. Enfin, un tournoi afro-asiatique sera lancé dans le but d’encourager la collaboration entre les confédérations des deux continents.
En somme, le Symposium de la CAF organisé à Rabat a fait carton plein et marque une rupture totale avec l’ère de Issa Hayatou.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page