Maroc

Exclusif. Le démenti de Ibrahimi

Said Ibrahimi, Directeur générale de Casablanca Finance City Autority (CFCA). (DR)

Prenant part à la visite royale en Chine, Said Ibrahimi, Directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA), aurait été interpellé par la police chinoise à l’aéroport international de Pékin pour absence de visa sur son « passeport français ». L’information, qui a fait le tour de la toile, a choqué la communauté des réseaux sociaux, qui s’est fendue d’un déluge de réactions.

Afin de vérifier la véracité des faits, Les Inspirations ÉCO a contacté Ibrahimi. « Je suis arrivé en Chine sans visa, il y a une procédure sur place quand on est en transit et j’ai pu obtenir le visa sur mon passeport marocain grâce à l’aide de notre ambassade à Pékin. C’est une procédure prévue par les autorités chinoises, sur les centaines de milliers de voyageurs qui s’y rendent chaque jour. Contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas présenté d’autre passeport, ni été arrêté du tout ! »



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page