États-Unis: Augmentation du nombre d’étudiants marocains
En 2015, le nombre d’étudiants marocains poursuivant leurs études aux États-Unis se situait à 1.373, soit une augmentation de 3,7% par rapport à 2014. De leur côté, les étudiants américains présents au Maroc ont atteint le nombre de 1.255, soit une augmentation de 6,2%. Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion d’un récent symposium organisé par l’ambassade des États-Unis à Rabat, sur le développement de la coopération universitaire entre le Maroc et les États-Unis.
A cette occasion, Dwight Bush, l’ambassadeur des États-Unis à Rabat a affirmé que «dans un contexte de mondialisation axé sur la technologie, la qualité de l’éducation à elle seule ne suffit pas. Les étudiants et les universitaires de par le monde ont besoin de s’ouvrir davantage sur d’autres expériences et cultures à l’échelle internationale».
Les discussions lors de ce symposium se sont donc focalisées sur les systèmes d’enseignement supérieur des deux pays, la réforme en cours au Maroc, les opportunités de coopération à saisir et celles à développer entre les universités marocaines et leurs homologues américaines.