Maroc

États-Unis: Augmentation du nombre d’étudiants marocains

 


En 2015, le nombre d’étudiants marocains poursuivant leurs études aux États-Unis se situait à 1.373, soit une augmentation de 3,7% par rapport à 2014. De leur côté, les étudiants américains présents au Maroc ont atteint le nombre de 1.255, soit une augmentation de 6,2%. Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion d’un récent symposium organisé par l’ambassade des États-Unis à Rabat, sur le développement de la coopération universitaire entre le Maroc et les États-Unis. 

A cette occasion, Dwight Bush, l’ambassadeur des États-Unis à Rabat a affirmé que «dans un contexte de mondialisation axé sur la technologie, la qualité de l’éducation à elle seule ne suffit pas. Les étudiants et les universitaires de par le monde ont besoin de s’ouvrir davantage sur d’autres expériences et cultures à l’échelle internationale».

Les discussions lors de ce symposium se sont donc focalisées sur les systèmes d’enseignement supérieur des deux pays, la réforme en cours au Maroc, les opportunités de coopération à saisir et celles à développer entre les universités marocaines et leurs homologues américaines.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page