Épidémies: L’expertise du Maroc intéresse l’Ukraine, annonce Ait Taleb
Le Maroc a une grande expertise en matière de lutte contre les épidémies. C ‘est ce qu’a assuré le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, dans un entretien accordé hier lundi à la chaîne Medi1 TV, souligner que ce savoir-faire est tant avéré jusqu’à susciter l’intérêt à l’étranger.
C’est pour cette raison, a annoncé le ministre, que l’Ukraine a demandé au royaume de bénéficier de son expérience en la matière.
A travers les expériences passées, le Maroc a pu forger une solide expertise dans le domaine de l’épidémiologie, a souligné Ait Taleb. Les stratégies de protection et de prévention sont menées par une commission dédiée, sous tutelle du gouvernement.
La stratégie du Maroc mobilise plusieurs organisme gouvernementaux, dont les ministères de la Santé, de l’Intérieur, la gendarmerie, la Protection civile etc., ainsi que d’autres parties qui sont sollicitées en fonction du besoin, a rappelé le ministre. Le Maroc compte également sur le Centre national des opérations d’urgence. Celui-ci travaille de manière directe avec ladite commission, afin de contrôler la situation épidémiologique à travers le territoire national, a-t-il ajouté.