Maroc

Enseignement. Appel à la grève nationale, mercredi

La Fédération nationale de l’enseignement (FNE) et la Coordination de l’enseignement au sein de la Confédération démocratique du travail (CDT) haussent le ton.

Dans un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, les deux représentations syndicales annoncent une série d’actions de fronde pour lever leurs boucliers face au ministère de tutelle: Appel à une grève nationale mercredi prochain, renforcement des rangs des manifestants lors de la marche nationale organisée par le Coordination nationale des enseignants contractuels, le même jour à la Place de la Victoire, et soutien de la grève nationale de ces deniers annoncée dès demain mardi et jusqu’au 31 de ce mois.


Dans le même communiqué, les organisations syndicales au département de Saaid Amzazi de ne pas avoir tenu ses engagements relativement au dossier des enseignants contractuels. En outre, les deux syndicats jugent que le ministère a fait preuve de nonchalance, puisqu’aucun échange n’a été ouvert dans le dessein de trouver des solutions définitives.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page