Maroc

Enseignement à distance : le ministère de l’Éducation déploie la plateforme « Teams »

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé, à partir de lundi, la plateforme « Teams« .

Il s’agit d’un outil participatif, intégré au système Massar, permettant aux professeurs de communiquer directement avec leurs étudiants et d’organiser des cours d’enseignement à distance.

La plateforme permet également aux élèves de s’impliquer dans le processus d’apprentissage pédagogique, grâce à l’utilisation de présentations, de textes numériques ou de technologies audio ou vidéo, annonce le ministère dans un communiqué.

Cette procédure s’inscrit dans le cadre de mesures visant à assurer la continuité pédagogique et à diversifier les alternatives possibles afin de poursuivre l’année scolaire et encourager les élèves et étudiants à poursuivre leurs études à distance, par la possibilité de communication directe entre professeurs et élèves.

Ce service sera fourni dans un premier temps, selon le ministère, aux enseignants et élèves du collège et du lycée, avant d’être généralisé pour le primaire dans les prochains jours.

Le communiqué souligne que les directeurs des établissements d’enseignement vont communiquer aux professeurs, qui n’ont pas précédemment accédé au système Taalim.ma, les informations concernant leur compte, ainsi que leur mot de passe.

Pour les enseignants, la plateforme est accessible via les liens suivants www.taalim.ma, en saisissant leur compte prenom.nom@taalim.ma et leur mot de passe. Pour les élèves, l’accès est via les liens suivants: www.taalim.ma, en entrant le compte CodeMassar@taalim.ma et leur mot de passe.

دليل استعمال مسطحة Teams المدمجة في منظومة مسار للتعليم عن بعد

Publiée par ‎وزارة التربية الوطنية‎ sur Lundi 23 mars 2020



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page