Maroc

El Haité discute avec la presse internationale à Paris des priorités de la COP22

La ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haité a exposé, hier jeudi à Paris, les priorités de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22) qui sera organisée en novembre prochain à Marrakech.

Lors d’une rencontre avec la presse internationale, El Haité a indiqué que parmi ces priorités figurent l’adoption de la feuille de route pré-2020 sur le climat et l’activation du mécanisme de renforcement qui constitue «un élément indispensable pour enclencher l’allocation des fonds aux pays vulnérables», souligne Hakima El Haité.

Aux côtés de ces priorités de la conférence de Marrakech, un agenda parallèle a été mis en place. Un agenda qui prévoit notamment l’organisation d’un sommet sur la femme et le climat. La conférence de Marrakech sera celle de l’action et de l’innovation, a insisté El Haité, également envoyée spéciale de la COP22, notant qu’une centaine projets seront présentés à cette occasion. Elle a aussi relevé l’importance de l’implication de tous les acteurs dont la société civile, les secteurs publics et privés et les parlementaires pour la réussite de la COP22.
La ministre avait pris part auparavant à un colloque organisé au Sénat français sous le thème : «À mi-chemin entre la COP21 et la COP22 : De Paris à Marrakech, quels enjeux pour le climat ?».

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page