Maroc

El Brouj sans bidonville

Le programme et les partenariats mis en place ont permis le recasement de 450 ménages répartis sur  les bidonvilles de Hliba, Souk, Mellalia et Jadarmia. 

Désormais, la petite ville d’El Brouj est sans bidonville. Un procès-verbal constatant cette nouvelle situation a été récemment signé au siège de la commune. Cette localité devient ainsi la 59e ville déclarée sans bidonville au niveau au Maroc, et la 4e au niveau de la région Casablanca-Settat après les villes de Settat, Bouznika et Deroua, en attendant que la grande métropole, Casablanca, vienne à bout de ce fléau qui bafoue la dignité humaine. Pour débarrasser El Brouj de ses bidonvilles, un programme et des partenariats ont été mis en place.

Ces derniers ont permis le recasement de 450 ménages répartis sur les bidonvilles de Hliba, Souk, Mellalia et Jadarmia. «Leur condition de vie a également été améliorée puisqu’ils ont bénéficié de lots de terrain dans les lotissements Al Amal et Jnane El Brouj, qui disposent de toute l’infrastructure de base (eau potable, électricité, assainissement…) et des équipements socio-économiques (écoles, terrain de sport, centre de santé, centre commercial…)», note-on auprès du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville. Ce programme a été réalisé grâce à un investissement de 93 MDH. Ledit ministère y a contribué avec un montant de 11,25 MDH.

Pour rappel, le département de Abdelahad Fassi Fihri avait signé une convention pour le développement urbain de la ville d’El Brouj qui porte sur un montant de 91,40 MDH. La part du ministère a été arrêtée à 30,50 MDH. Ce plan de développement urbain porte sur la mise à niveau des entrées de la ville, la requalification de 13 quartiers d’habitat sous-équipés, la construction de deux places et la création et l’aménagement d’équipements socio-économiques. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page