Maroc

Education et formation. La Fondation OCP s’engage à équiper les classes préparatoires

Le ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Said Amzazi a présidé la cérémonie de signature d’un accord de partenariat avec la Fondation OCP.

L’accord vise à équiper 24 centres de classes dans 12 Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).

Cet accord s’étalera sur trois ans et bénéficiera à près de 8.000 élèves. Il vise le suivi des classes préparatoires des lycées publics en tant que système national d’excellence et à doter ses laboratoires scientifiques d’appareils et d’équipements dédiés modernes qui contribueront à créer un environnement propice aux étudiants pour les aider et les motiver.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de l’accord-cadre signé entre le ministère et la Fondation OCP, qui vise à améliorer la qualité et la modernité de l’enseignement ainsi que l’ouverture sur le monde. Il permettra la création d’un écosystème éducatif marocain avec cahier des charges, normes d’excellence. Cet accord aidera également les étudiants à améliorer leurs recherches et études académiques.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page