L’École française internationale (EFI) de Casablanca a été inaugurée, mardi, en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault.
Située Casa-Anfa, l’EFI Casablanca est un établissement scolaire délivrant l’enseignement du programme de l’éducation nationale française selon un modèle pédagogique et au cursus trilingue, à savoir l’arabe, le français et l’anglais. «Il s’agit d’un projet éducatif innovant qui répond aux exigences de l’éducation sous ses diverses dimensions et qui se situe dans une métropole ouverte sur le continent africain», a souligné l’ambassadeur de France à Rabat, Jean-François Girault.
Accréditée par plusieurs institutions académiques internationales, l’EFI englobe une école maternelle, une école élémentaire et un collège, à partir de 2018 et un lycée, à partir de 2021.
Les équipes dirigeantes et pédagogiques de l’EFI ont été spécialement sélectionnées par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA). Les enseignants de l’école accompagneront les élèves dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux et de la culture générale en vue de les préparer aux épreuves nationales françaises et aux principales certifications linguistiques internationales.
Pour le président de l’EFI, Bernard Delesalle, l’École française a été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres international lancé en 2014 par l’AUDA en vue de l’installation d’un établissement scolaire international dans le nouveau centre urbain et international de Casablanca, Casa-Anfa.
Grâce au partenariat avec l’École internationale bilingue Paris (EIB Paris), l’EFI appliquera un modèle pédagogique directement inspiré de celui qui a fait la réussite et la réputation de l’EIB depuis 60 ans, notamment dans l’enseignement des langues et l’accompagnement personnalisé.