Maroc

Driss El Yazami : l’opération électorale a été « irréprochable »

Présentant les conclusions préliminaires du Conseil sur l’ensemble du processus des élections de la Chambre des représentants, lors d’une conférence de presse, le président du CNDH, Driss El Yazami El Yazami a indiqué que, sur le plan de la gestion, l’opération électorale a été « irréprochable ».

 


L’absence de contestation majeure de la part des acteurs politiques, combinée aux premières conclusions des différentes observations électorales neutres, nationales et internationales, confirme le caractère libre et intègre du scrutin législatif du 7 octobre, a souligné, ce dimanche dans la matinée à Rabat, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

En effet, selon le CNDH, l’administration électorale, en réussissant l’organisation logistique du vote, a contribué à garantir la crédibilité et la transparence du scrutin.

S’agissant du taux de participation, le Président du CNDH a indiqué que le pourcentage enregistré pour le scrutin du 7 octobre reste dans la moyenne des pays comparables connaissant une transition démocratique et où le vote est libre.  Ce taux est quasiment équivalent à celui enregistré pour le scrutin législatif de 2011 qui s’était pourtant déroulé dans un contexte mobilisateur exceptionnel, a fait remarquer M. El Yazami.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page