Maroc

Drame d’Imlil : une journaliste anglaise défend le tourisme dans la région

 

Après le crime barbare perpétré contre les deux touristes scandinaves, et la question concernant la sécurité du tourisme dans la région qui a émergé après l’affaire, la journaliste anglaise Alice Hunter Morrison a volé au secours de la région et de ses habitants, défendant la sécurité du tourisme dans la région d’Imlil, et le caractère bienveillant et chaleureux des habitants.


Dans un statut qu’elle a posté en anglais sur son mur Facebook, elle a écrit ce qui suit :

«Vous avez peut-être vu la terrible nouvelle des deux jeunes femmes scandinaves qui ont été assassinées près d’Imlil. C’était dans un endroit où je fais souvent de la randonnée seule. Nous tous dans la région sommes sous le choc. RIEN de ce genre ne s’est jamais produit auparavant et cela va complètement à l’encontre de la culture amazighe / berbère, comme le savent tous ceux qui ont rendus visite à la région. Toute la communauté tente d’aider à trouver l’auteur et, bien entendu, nos pensées vont aux familles des victimes». 

Dans une autre vidéo où elle s’adresse en arabe aux habitants d’Imlil, la journaliste a déclaré « qu’en tant qu’étrangère vivant à Imlil, elle a trouvé les gens gentils, fidèles, généreux, j’ai sincèrement trouvé beaucoup d’amour, c’est un plaisir  de vivre parmi vous, je vous remercie beaucoup». 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page