Maroc

Diplomatie : la nouvelle ambassadrice marocaine en Australie entre en fonction

Wassane Zailachi a présenté, jeudi, aux autorités australiennes les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Roi auprès du Commonwealth de l’Australie. La diplomate marocaine a été reçue au Département australien des affaires étrangères et du commerce par le directeur du protocole, Ian McConville, à qui elle a remis les copies figurées de ses lettres de créance. Zailachi a été nommée, le 14 décembre dernier, par le Roi Mohammed VI, nouvel ambassadeur du Maroc en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Tuvalu, en République des Kiribati et en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Zailachi est titulaire en 1986 d’un master en Relations internationales, obtenu à l’Université de Boston (États-Unis). Elle a occupé plusieurs postes au sein du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, dont celui de Chef de Division de l’Amérique du Nord, de second de l’Ambassadeur à Washington, ainsi que de Consule générale à Montréal (Canada).



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page