Maroc

Désintox. Non, les FAR n’ont pas survolé la zone tampon au Sahara

 

 

Contrairement à ce que relaient des médias proches du Polisario, l’armée de l’air n’a pas survolé la zone tampon.

 

Des médias proches du front du Polisario ont rapporté dans plusieurs articles que les Forces armées royales et son armée de l’air auraient survolé la zone tampon, bravant ainsi l’accord de cesser le feu signé en novembre 1991. Une source militaire a confirmé à LesEco.ma que l’information est dénuée de tout fondement. « Le Maroc et ses FAR ont respecté toujours respecté les engagement et les décisions de l’ONU, y compris la décision 2468 approuvé par le conseil de sécurité, relative au Sahara marocain.

Pour rappel, la MINURSO suit de près les mouvements des deux côtés et contrôle tous les actes susceptibles de braver l’accord de cesser le feu. Ainsi, ajoute la source, en cas de dépassement, la Minurso présente un rapport détaillé sur l’évolution que connait la région à l’envoyé spécial du secrétaire général des nations unies, qui notifie à son tour l’ensemble des parties concernées. « Cela n’a pas été le cas dernièrement, étant donné qu’aucun dépassement n’a été remarqué », conclut notre source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page